Ces derniers mois on entend et on lit beaucoup de choses à propos du féminin blessé, et nous avons pu voir l’ émergence d’un féminisme à outrance. Personnellement, je trouve cela dommageable. Ces mouvements féministes étaient déjà là avant, mais je n’ai jamais Aimé les extrémismes, de quelque sorte qu’ils soient. Aujourd’hui je voudrais mettre en avant le masculin. Je me demande bien comment les Hommes conscients peuvent trouver une place dans tous ce fatras de protestations, de levée de boucliers, de cris et de rebellions ? Où peuvent- ils trouver une place auprès d’une Femme qui revendique uniquement sa féminité (parfois on parle même de supériorité !) à grands coups de seins nus, de radicalisation et parfois de haine généralisée ? J’entends que les Femmes ont longtemps subi sans avoir la possibilité de protester, et qu’aujourd’hui il y a encore beaucoup de disparités. J’en suis une, de Femme, et je ressens aussi tout cela dans ma chair et dans mes entrailles. J’entends ces corps et ses Âmes écorchés.

Cependant je trouve que cela va trop loin, ce mouvement est à mon sens, trop dans la révolte, trop Yang (énergie masculine), et il me semble que ce n’est pas parce que ce yang a été réprimé si longtemps et que les Femmes se sentent à vif, que cela justifie d’entrer en guerre. Les Hommes auraient-ils à payer une quelconque vengeance ?

Aurions-nous oublié qu’il y a en chaque être humain autant de masculin que de féminin ? Que ces 2 polarités sont nécessaires être en équilibre ? Que nous avons tout simplement besoin de l’un et de l’autre ?

Un peu à l’image de la société actuelle, les avis se scindent et se divisent au lieu de créer des liens authentiques. Je crois que c’est pas mal ça qui nous manque, l’authenticité: pouvoir avouer nos faiblesses respectives sans honte, mettre les cartes sur la table, nourrir le terreau de toutes nos différences avec honnêteté, afin de pouvoir voir naître ce féminin et ce masculin sacrés qui ne peuvent croître l’un sans l’autre. Rien à foutre d’avoir besoin l’un de l’autre pour évoluer, j’envoie valser les étiquettes merdiques du “je ne suis pas une moitié”: oui, nous avons besoin des autres, ne vous en déplaise. Pour s’Unir il faut être 2.

Transformons-nous, révélons-nous, alchimisons-nous ensemble !

La guérison tant attendue des polarités féminine et masculine ne pourra se faire, à mon sens, que dans l’UNion, une UNion profonde et un Amour inconditionnel, dans la fusion intime de la sensibilité et de la force, dans l’alchimisation de la fougue et de la sagesse.

Cessons de penser que nous avons le savoir! Nous sommes tous en apprentissage, ou en apprentis-sages 😉 Soyons humbles et continuons d’assumer avec courage notre part sensible, messieurs continuez de mettre vos attributs sur la table, déposons les armes en acceptant nos forces en même temps que nos faiblesses, elles sont de toute beauté, et c’est ça l’humanité.

Je ne sais pas écrire de poèmes et pourtant ce soir j’Aimerais déclamer une ode à ces Femmes qui sont chaque jour plus libres et plus fortes, et à ces Hommes qui ont le courage de prendre leur place auprès d’elles. Une ode à ces Hommes qui assument leur part de féminité et qui s’ouvrent à la spiritualité, et à ces Femmes qui savent leur laisser une place de choix. A ces femmes qui se relèvent de leurs blessures et à ces Hommes qui osent suivre leurs intuitions. Une ode à ceux qui soutiennent et qui Aiment, au delà de Tout. Moi, je vous admire.

Laura.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.