En ce jour de pleine lune d’août, je voulais vous parler de ce merveilleux livre de Miranda Gray «Lune rouge, les forces du cycle féminin». C’est un livre qui me suit depuis très longtemps et qui regorge de trésors. Il permet de comprendre 2 cycles qui sont intimement liés: le cycle féminin et le cycle lunaire. A travers ces lignes on apprend à être à l’écoute de son corps et de ses ressentis, mais aussi de tout ce qui est cyclique dans l’Univers.

Ces écrits m’ont guidée vers une compréhension plus profonde des effets de l’astre lunaire et de ses répercussions sur mon corps, mes émotions, mon cycle menstruel. Ce livre a aussi impulsé en moi un travail d’écriture personnel mensuel, un travail sur moi que j’effectue depuis des années.

Il faut peut-être préciser que je suis du signe du cancer? Que la lune est ma planète maîtresse? Et que j’ai accouché de mon fils lors d’une pleine lune? Autant de signes qui s’accordent aussi à ma reliance intime et particulière à la lune.

Par expérience je vous confirme que cette voie permet de travailler en profondeur sur soi, grâce à l’observation des cycles lunaires et de se relier à la Terre en temps que Femme. Ressentir que l’on est reliée au grand tout par notre matrice, reliée au forces créatrices de l’Univers. Cela peut nous dépasser un peu au début mais, si on tend bien l’oreille et que l’on écoute le battement de la Terre, alors on comprend qu’elle bat au même rythme que nous et que l’on peut danser avec elle. Le cycle est une danse où se côtoient l’énergie, le repos, l’intuition, la créativité, la puissance sexuelle, le retrait, la divinité et tant d’autres choses encore que je vous laisse le plaisir de découvrir.

Pour vous donner un petit aperçu, Miranda Gray explique entre autre que le cycle de la Femme se déroule en 4 phases:

La phase de la vierge,

La phase de la mère (ovulation),

La phase de l’enchanteresse,

puis la phase de la sorcière (phase des «lunes»).

Généralement les «lunes» de la Femme se calent au cycle lunaire, et elles se produisent souvent au moment de la nouvelle ou de la pleine lune.

Ces derniers mois je suis accordée aux énergies de la pleine lune. Je suis donc dans ma phase de la sorcière aujourd’hui. Mais mon cycle pourrait aussi bien glisser petit à petit vers la nouvelle lune.

Pour conclure, j’invite toutes les Femmes sauvages (ou pas d’ailleurs) à lire ce livre, et j’invite aussi les Hommes comme les Femmes, à l’offrir à leurs filles, car c’est un vrai trésor.

Laura.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.