Ce matin, alors que j’allais faire chanter un bol tibétain, afin d’élever les vibrations de mon espace avant de donner un soin, une parole est arrivée en moi: «Tu n’as besoin de rien, tu es l’instrument.»

C’est vrai, pourquoi utiliser un instrument? D’où viendrait cette nécessité d’utiliser un support alors que tout est en nous et qu’il suffit de nous en souvenir? Tu es toi même, je suis moi même l’instrument du Divin. Il n’y a qu’à se laisser traverser, sans volonté de ceci ou de cela. Dans mon cas ce matin on aurait pu retranscrire les choses ainsi: «Tu as ta voix, tu as ton son, et il est tout à fait à même de purifier l’espace et d’en élever les vibrations.»

Je pourrais étendre ma réflexion aux cristaux également, que je n’ai jamais souhaité utiliser lors de mes soins mais avec lesquels j’ai plaisir à travailler, à échanger. J’ai appris à connaître leur puissance, et pour moi il ne serait pas question de «mal» les utiliser pour autrui; car à mon sens ce sont aussi des êtres, avec leur propre intelligence, leur propre connaissance, leur propre savoir.

En soins Esséniens il nous est enseigné de «devenir le soin» et j’observe que plus je me libère, plus je m’allège et plus ces paroles prennent sens dans ma pratique.

Alors j’ai produit mon propre son et désormais “Être” prend tout son sens….

Laura.

PS: je précise qu’en soins Esséniens nous travaillons avec le son (qui est appelé la voix de lait) afin de rééquilibrer et ré-harmoniser)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.