Soins Esséniens

Translator
 
 
 
 

Translator
 
 
 
 

Les soins Esséniens sont des soins qui prennent leur origine autant au temps de l’Atlantide qu’en Egypte antique. Les Esséniens étaient un peuple de guérisseurs nomades de Judée. Ils faisaient partie d’une communauté Juive nomade qui vivait dans le désert de Judée et dont on a retrouvé les manuscrits à Qumran (manuscrits dits «de la mer morte»). On retrouvera aussi des transmissions de ces soins chez les indiens Hopi, ou encore en Inde et au Pérou. On peut ressentir l’empreinte puissante de Marie-Madeleine, qui cultivait les plantes médicinales dans l’esprit d’Hildegarde de Bingen et en extrayait la quintessence afin de l’offrir dans les soins qu’elle prodiguait. On retrouvera également des références au Dieu Soleil Râ à l’essence Christique de Yeshua (Jésus).

 

L’apprentissage est exigeant pour le futur thérapeute et cette tradition orale (dispensée pour ma part par Anne Givaudan) nécessite un grand nettoyage, ainsi que de la discipline. Le travail sur soi est primordial pour se débarrasser de ses croyances, se dépouiller, afin de devenir le plus neutre possible et de pouvoir être totalement à l’écoute (écoute de la voix, du corps, du prâna…) et dans la compassion. C’est autant un art de vivre au quotidien qu’un art de «guérison».

 

Ce sont des soins holistiques (où la globalité de l’être est prise en compte : corps physique, psychique, énergétique et spirituel)

En soin, nous utilisons tout d’abord :

 

                    l’écoute (de la voix, du corps, des émotions, de l’énergie),

                    la lecture d’aura,

                   des huiles essentielles choisies pour leur signature vibratoire puissante qui vont nous permettre d’harmoniser ou de dynamiser les canaux énergétiques du corps,

                   les sons (appelés la voix de lait par les Esséniens) qui nous permettent de «ré-accorder» le corps (ou les différents organes) à la meilleure fréquence,

                  nos mains afin de canaliser l’énergie et de la retransmettre,

                  l’eau lunaire,

                  l’eau solaire.


J’ai désormais terminé ma formation en Dordogne, poussée par un véritable appel de l’Âme. Je propose désormais ces soins à mon cabinet comme à distance. Je fais partie des thérapeutes agréés par Anne Givaudan. N’hésitez pas à me contacter si vous en sentez l’appel.